Accueil / actualites renwez / Renwez, Village Fleuri – 3 fleurs
Renwez, Village Fleuri – 3 fleurs

Renwez, Village Fleuri – 3 fleurs

…..

Le 9 juillet, Monsieur le Maire (en présence des élus et personnel technique, responsables de l’environnement et l’entretien des espaces verts) recevait le Jury Régional des Villes et Villages fleuris, chargé d’évaluer les actions mises en œuvre pour embellir le cadre de vie dans les domaines pris en compte pour le Label «Villes et Villages Fleuris».

Ce Label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie :
– la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics,
– le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité),
– le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.

Le label constitue un outil d’aide au quotidien pour les communes qui souhaitent améliorer le bien-être de leurs habitants et préserver l’identité de leurs territoires, tout en développant leur attractivité.

Présent depuis 60 ans, le Label « Villes et Villages Fleuris » rassemble 4 931 communes sur tout le territoire français.

Lors de sa réunion du 5 septembre 2019, le Jury Régional a décidé de maintenir notre commune dans son classement «Villes et Villages Fleuris – 3 fleurs» et, avec l’Agence Régionale du Tourisme, a adressé ses félicitations et encouragements à toute l’équipe.


FLEURISSEMENT (Année 2018)

Cette année encore, la Commune a décidé de récompenser ceux d’entre vous qui se sont particulièrement investis dans le fleurissement et les illuminations de leur maison.

La Commission « environnement – espaces verts » lors de son passage le 30 juillet 2018 a donc procédé à l’attribution de prix:

Prix spécial fleurissement
Mr et Mme CORREIRA DA SYLVA Francis et Danielle.
Maisons fleuries
Mr et Mme BOULANGER Jean-Marc et Gladys, Mr POULAIN Frank et Mme LANOTTE Valérie, Mr et Mme TOUSSAINT Jean-Pierre, Mr et Mme SIMONET Damien et Isabelle, 
Façades fleuries
Mme COPPEE Micheline, Mme LEGROS Andrée.

La Commission « environnement – espaces verts » lors de son passage le 19 décembre 2018 a  décerné un prix aux personnes  suivantes  :

Prix spécial illuminations
Mr et Mme Michel MAILLARD, Mr et Mme Stéphane FLANDRE, Mr et Mme Bruno RICAULT.
Maisons illuminées
Mr et Mme Stéphane NOIZET, Mr et Mme Christophe SAINGERY, Mr et Mme Johnny GIBOUT.
Façades illuminées
Mr et Mme Noël JURION, Mr et Mme Yvan GARNIER.



Défiler vers le haut