C’est à l’occasion du Kinder Day initié par la fédération française d’athlétisme que le GRAC RENWEZ a lancé la saison 2022/2023. Chez les plus jeunes deux groupes d’entrainement sont constitués. Les écoles d’athlé et poussins sont encadrés par Céline Patin de Saulcourt le mercredi de 17h30 à 19h au stade de Renwez ; et sont une vingtaine. Les benjamins minimes (15 athlètes) sont, eux, dirigés par Maryse Breton, et ils s’entrainent les mercredis et vendredi de 18h30 à 20h.
En parallèle, le groupe adulte continu de s’étoffer, et de progresser notamment grâce aux séances du mercredi au stade. Les plans de chacun de ces athlètes sont élaborés par William Breton.
Au niveau des futures compétitions, le 1er trimestre sera marqué par les cross, lesquels démarrent par celui de Givet. Nous espérons la présence de nombreux petits renwéziens ; ainsi que les élites Aldo Raimbeaux et Bastien Rau qui se battront pour la victoire.
Le mois de septembre fut marqué par de belles performances nationales. En effet Ludovic Hadula, en marche athlétique a pris une belle 11 ème place lors du meeting international de Montreuil. A Saran, en junior, sa collègue marcheuse Agathe Millé a décroché la 2ème place lors du critérium national des Ligues. Chez les espoirs c’est Angèle Millé qui réalise la meilleure performance avec une 6ème place. Viennent ensuite les sœurs Flavie Bodin et Alexia Bodin se classant respectivement 9ème et 13ème.


