Accueil / actualites renwez / RENWEZ « Ville Sportive »

RENWEZ « Ville Sportive »

La commune de Renwez a décroché le label  « Communes et Villes sportives Champardennaises » décerné par le Comité Régional Olympique et Sportif Champagne-Ardenne (CROS). A cette occasion, une cérémonie avait lieu le 16 mars 2018 sous la halle de Renwez. Dans son allocution,  le maire, Michel Doyen a rappelé combien le sport est porteur de valeurs qui justifient les engagements actuels et futurs en faveur de son développement. Mais, au-delà des champions, le sport concerne toutes et tous, même dans ses pratiques les plus modestes.

Cette distinction récompense d’une manière générale, la politique municipale de valorisation et d’incitation à l’activité physique. La qualité des infrastructures municipales, le soin porté à leur entretien et la gestion en font un critère important au dynamisme du tissu associatif et à l’engagement des acteurs. Renwez, dispose de nombreux équipements de qualité, à l’instar d’une salle de sport dotée de salles multi-activités, de deux courts de tennis couverts, de deux terrains de football, d’une piste d’athlétisme, d’un stand de tir et d’un circuit pédestre didactique. Tous ces équipements sont utilisés par neuf associations sportives communales qui comptent 1.030 licenciés, dont deux personnes handicapées et 40 licenciés de plus de 65 ans. Le nombre d’adhérents confirme l’existence d’un tissu associatif riche en activités sportives variées de tout niveau.

A l’issue de la cérémonie, le maire a remercié chaleureusement tous les membres des associations, les bénévoles dont l’implication parfois très importante est indispensable pour obtenir de bons résultats. En souvenir, il a invité l’assemblée à avoir une pensée pour les présidents d’associations disparus trop tôt, entre autres Messieurs Chabotier, Lamorlette, Noizet et Saingery.

 

Défiler vers le haut